Aller au contenu principal
Fermer

Léger rebond à Wall Street avant l'inflation américaine et la Fed
information fournie par Reuters 12/12/2022 à 15:57

L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE), aux États-Unis

L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE), aux États-Unis

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse lundi après le repli de vendredi lié notamment à la publication des prix à la production aux Etats-Unis.

Les investisseurs attendent mardi les données sur les prix à la consommation, puis viendront les décisions de la Réserve fédérale américaine à l'issue de sa réunion de deux jours.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 117,89 points, soit 0,35%, à 33.594,35 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,21% à 3.942,74 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,09%, soit 9,80 points, à 11.014,42.

Les indices boursiers américains ont perdu vendredi de 0,7% à 0,9% après la publication des prix à la production aux Etats-Unis, ressortis en hausse de 7,4% sur un an en novembre, un chiffre supérieur au consensus Reuters.

Les prix à la consommation pour leur part seront publiés mardi et Reuters prévoit un ralentissement de la hausse de cet indice à 7,3% sur un an en novembre.

Le même jour s'ouvrira la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui devrait déboucher sur un relèvement de 50 points de base des taux d'intérêt de l'institution. La probabilité d'une hausse de cette ampleur est évaluée actuellement à 91% tandis que le marché voit les taux culminer à 4,96% en mai 2023..

Malgré le rebond du jour à Wall Street, les analystes estiment que les actions devraient rester volatiles jusqu'à mercredi.

"Nous pensons qu'il y a encore beaucoup trop d'incertitude pour que les investisseurs prennent une position de risque pour l'instant", écrit Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management.

Aux valeurs, la société de biotechnologie Horizon Therapeutics bondit de 14,82% après l'annonce de son rachat pour 26,40 milliards de dollars par Amgen (-0,98%).

Microsoft prend 1,03% à la faveur d'une entrée, à hauteur de 4%, au capital de LSE Group, l'opérateur de la Bourse de Londres.

Apple, en hausse de 0,18%, est soutenu par l'information d'une réduction des délais de livraison des modèles Pro de ses iPhone.

Rivian Automotive cède 3,60% après avoir annoncé lundi son intention de suspendre sa coentreprise avec Mercedes-Benz Vans, trois mois seulement après avoir conclu un partenariat avec le constructeur automobile allemand dans la production de fourgons électriques en Europe.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

355,3000 USD NASDAQ +1,69%
422,7900 USD NASDAQ +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président bulgare, Roumen Radev, répond à des journalistes, le 19 avril 2026 à Sofia ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV )
    information fournie par AFP 20.04.2026 00:54 

    L'ex-président bulgare Roumen Radev a remporté son pari dimanche en arrivant en tête des législatives avec 44% des voix, selon les projections des instituts de sondages, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat du pays le plus ... Lire la suite

  • Des passants devant une affiche géante du défunt ayatollah Khamenei, sur la place Valiasr de Téhéran, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 19.04.2026 23:00 

    L'Iran ne compte pas participer à de nouvelles négociations avec les Etats-Unis, a rapporté dimanche la télévision d'Etat iranienne, même si Donald Trump avait annoncé plus tôt l'envoi d'une délégation au Pakistan pour relancer les pourparlers de paix à trois jours ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre une messe de plein air à Kilamba, en Angola, le 19 avril 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 19.04.2026 20:20 

    Devant 100.000 fidèles, le pape Léon XIV a appelé dimanche en Angola à "guérir" le "fléau de la corruption" lors d'une messe géante, avant de se rendre dans le plus grand sanctuaire marial de ce pays lusophone aux fortes inégalités. Dès son arrivée en Angola samedi, ... Lire la suite

  • Bundesliga - Bayern Munich - VfB Stuttgart
    information fournie par Reuters 19.04.2026 20:07 

    Le Bayern Munich a remporté dimanche un 35e ‌titre de champion d'Allemagne, un deuxième consécutif, à la suite de sa victoire face à Stuttgart (4-2) lors ​de la 30e journée de Bundesliga. Avec 15 points d'avance à quatre journées de la fin sur son dauphin, le Borussia ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...